Les pré-inscriptions

Les pré-inscriptions

Les pré-inscriptions sont centralisées sur mars / avril de chaque année pour une rentrée généralement fin août / début septembre.

Nous ne prenons pas de pré-inscription en dehors de cette période car il est exceptionnel que des places se libèrent en cours d’année.

Les pré-inscriptions n’ayant pas eu de place dans une de nos structures sont automatiquement en liste d’attente pour l’année à venir. Il est nécessaire de réactualiser sa demande chaque année en reprenant un rendez-vous.

Les prises de rendez-vous s’effectuent directement sur notre site internet. Les plannings sont disponibles généralement mi-février pour une prise de rendez-vous sur mars et avril. En dehors de cette période il n’est plus possible de prendre un rendez-vous.

Il faut prendre un seul rendez-vous ; votre pré-inscription sera automatiquement valable pour nos 4 structures.

La crèche “Comme une image” accueille seulement les enfants âgés de 10 mois et plus.

Une commission se réunit fin avril / mai, les places sont alors attribuées (et non pas dans l’ordre des rendez-vous).

Prendre un rendez-vous

Le rendez-vous est d’environ 15 minutes et permet de constituer le dossier.

Outre les informations administratives courantes (nom, adresse, profession, numéro allocataire CAF…) il vous sera demandé le choix de mode de garde que vous souhaitez (régulier / occasionnel), les temps de réservation (temps complet / temps partiel) ainsi qu’une approximation des horaires d’arrivée et de départ sachant que nos structures sont ouvertes de 7h30 à 19h.

Aucun document n’est nécessaire.

Les places étant subventionnées par la mairie de Toulouse, il est indispensable d’habiter la ville de Toulouse

Les pré-inscriptions pour une rentrée en 2021 sont terminées, les places ont été attribuées.
Les entrées en cours d’année restent exceptionnelles et les dossiers retenus sont pris dans la liste d’attente des pré-inscriptions réalisées en mars/avril précédents.

Les prochaines pré-inscriptions pour un accueil dans notre association s’effectueront uniquement en mars / avril 2022 pour une adaptation à partir d’août 2022.